La commune dispose de plusieurs salles de réunion, d’une salle des fêtes et de matériel qui peuvent être réservés sous conditions.
Cette page décrit les éléments que vous pouvez demander et les différentes modalités.
Dans la mesure du possible, il est préférable de faire vos demandes, au minimum deux semaines avant votre évènement et directement sur cette page ; par mail et en présentiel à la mairie sont encore possible.
Pour toutes demandes via le site internet, vous recevrez, de suite, un mail récapitulatif avec tous les éléments que vous avez saisis.
Votre demande sera étudiée et une réponse vous sera transmise par mail ultérieurement. Pensez à vérifier vos spams !
Salle de réunion |
Capacité |
Lieu |
Détails |
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ELIOT | 40 personnes | 1er étage au dessus de la mairie |
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AMAC | 20 personnes | 1er étage au dessus de la crèche à côté de la mairie |
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Conditions
La salle des fêtes n’est réservable que du vendredi après-midi jusqu’au lundi matin.
Deux états des lieux doivent être réalisés, avec notre agent municipal, lors des remises des clefs le vendredi après-midi et le lundi matin.
La salle des fêtes est mise à disposition pour :
- les associations Cassissiennes à but non lucratif : location gratuite,
- les associations ou particuliers extérieurs à Chessy ou entreprises : 600 €,
- les Cassissiens (sur justificatif de domicile) ou associations à but lucratif : 300 €.
Pour tous, une facture vous sera émise pour participer aux frais d’énergie utilisée et aux frais de nettoyage.
Pour tous, une caution vous sera demandée.
Pour plus d’informations, veuillez-vous référer au règlement disponible ici sur le côté.
Réservation en ligne
Lors de votre demande de réservation de la salle des fêtes, vous pouvez préciser si vous souhaiteriez des éléments supplémentaires comme :
- le prêt de grilles d’exposition,
- d’avoir une autorisation temporaire de débit de boisson,
- de demander un arrêté municipal pour limiter la circulation et le stationnement.
Tous les éléments seront transmis directement aux services concernés en mairie.
Lors de votre demande de réservation de la place centrale, vous pouvez préciser si vous souhaiteriez des éléments supplémentaires :
- prêt de matériel : tables, bancs, etc,
- avoir une autorisation temporaire de débit de boisson
- avoir accès à la borne électrique,
- demander un arrêté municipal pour limiter la circulation et le stationnement.
Tous les éléments seront transmis directement aux services concernés en mairie.
La mairie met à disposition le matériel ci-dessous, uniquement pour les associations :
- Bancs en bois (au maximum 21),
- Tables en bois (au maximum 34),
- Grilles d’exposition (au maximum 26),
- Barrières de police (au maximum 30).
Si votre demande est accordée, le prêt ne pourrait être réalisé que si un chèque de caution de 1.000 €, à l’ordre du trésor public, a été déposé au préalable en mairie.
Le prêt s’effectuant durant le week-end (mis à disposition le vendredi et rendu le lundi matin), il est sous la responsabilité de l’association.
Cliquez sur le bouton à côté pour faire votre demande au service municipal concerné —->
Vous pouvez demander un arrêté municipal pour limiter la circulation et/ou réserver des places de stationnement, minimum deux semaines avant.
Cliquez sur le bouton à côté pour faire votre demande au service municipal concerné —->
Si lors de vos manifestations, en tant qu’association, vous souhaitez vendre de l’alcool, il est nécessaire de faire une pré-demande de débit de boisson temporaire, minimum deux semaines avant.
Si la mairie répond favorablement à votre demande, il sera impératif de venir signer en mairie votre document.
Cliquez sur le bouton à côté pour faire votre demande au service municipal concerné —->